Sacre Alex ... C'était peine perdu d avance mais bon t auras tenté ta chance
j'adore ceux qui font des essais pendant un service ...
Resultat peu glorieux, promis je referai plus! MdrrrPremieres nickel, apres sole bien trop froide, alors pour remonter la sole, ca a ete la misere, j ai du la mettre en chauffe presque tout le service pour réavoir de la temperature...
Comme dit le calabrais un electrique et le bois sont deux types de cuissons completement differentes, chacune ayant son charme et ses + ou - .. Comme l ont dit certains acheter un four a bois serait plus simple , maintenant tu n auras jamais la même cuisson , mais si tu y tiens tellement penche pt etre vers trouver une sole qui accumule beaucoup de chaleur ( pierre volcanique, de larnage etc .. ) et chauffe la voute au max . Ensuite il faut savoir qu avec le bois on cuit aussi par chaleur "tombante" ( surtout valable pour le pain ) , la temperature fluctue et c pour cela que mener un four a bois c est un metier , bien plus complexe , bien plus prenant, que regler un four elect ou gaz avec des boutons . Il y a une partie de feeling et d 'experience , c est aussi pour cela que c est plus rare , car cela rajoute du boulot , et des soucis eventuels .. Pour le fameux ( mythique ? ) gout du bois , des etudes en boulangerie pensent que c est ce type de cuisson non stabilisée , fluctuante , qui expliquerait une partie des differences de gout par rapport aux temperatures controlées de l'electrique ..à voir .
Le bois dégage sa propre humidité en se consumant aussi non ?
le four à bois a la bouche ouverte pour faire entrer de l'humidité. Si tu veux t'approcher des mêmes résultats il faut les mêmes paramètres ...M'enfin prend un four à bois si tu veux pas payer de l'électricité