0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
désolé si je m'emporte mais c'est comme si la prestation de ta graphiste n'avait aucune valeur ...
Tu sais, plusieurs d'entre nous avons eu la même fausse bonne idée que toi. Nous te répondons pour t'éviter des ennuis futures. Aujourd'hui tu vois une économie de 750 euros, OK . Mais tu as déjà utilisé ton temps, non rémunéré, pour tes essais, au moins 7hrs , non? Plus tard quand tu fera ton Flyer la nuit au lieu de dormir entre deux jours de taf qui ne seront toujours pas rénuméré etc etc. Tu pensera à nous. Bon j'avoue , je fais encore mon fly moi même mais mon beau fils et employé est infographiste de formation, donc une fois la carte établi avec les prix il m'aide avec photoshop pour la mise en page ( bref il me fait gagner énormément de temps ) pour au final avoir un résultat pro. Car le but est bien d'avoir l'air pro. Désolé mais tes "logos" font très amateur ( comme mon premier logo d'ailleurs ) , même si tes proches te disent que c'est bien. Personnellement ce type d'amateurisme à ralenti mon développement et aujourd'hui je dois re payer pour changer l'enseigne et le totem etc.Tu fais que reporter l'inévitable. Ne prend pas la mouche, nous on veut T'aider à éviter de faire les mêmes erreurs que nous. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
désolé si je m'emporte mais c'est comme si la prestation de ta graphiste n'avait aucune valeur ...t'y vois une dépense de 750€ alors que c'est un investissement.Il faut savoir faire la distinction ...Je vois plutôt le temps que tu as perdu à chercher une idée, trouver comment la faire dans words, la présenter à tes ami(e)s ... as-tu ta carte de finie ? la recherche des fournisseurs ? les prestataires ? (banque, assurance ...)Vas-tu décliner ton logo sur carte de fidélité ? flyer ? enseigne ? stop-trottoir ? banderole ? drapeau ? écusson ? veste brodée ?Chacune de ces applications utilisent des techniques "d'impression" différentes dont le logo doit pouvoir relever toutes ces contraintes.Sans émettre une seule once de critique esthétique,en tant qu'ancien gérant d'agence de design,je te dirais juste que ton visuel n'est pas un logo car il ne répond à aucune contrainte technique.C'est la base avant l'esthétique ...Ton logo utilise des dégradés, le pire des trucs à faire car très mal géré selon l'impressionoh, un halo blanc autour de la pizza sur le 1, encore pireoh, de la transparence sans gestion de surimpression, ayayaïeoula un dégradé vers la transparence pour la fourchette du 2, éhéhéhéet le summum, un logo fait sous word ...ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes,mais ici tu as quand-même des professionnels du métier, qui font des pizzas et qui en mange