(...)Mon frigo est sur 4c (...)
(...)Verifie la vraie temperature de ton frigo, Pâton à coeur au bout de 12 Heures doit être à 3 ou 4°(...)
Tout simplement est-ce que le froid de ton armoire est stable ? (moins de 4°C ?)Quelle température ambiante tu as ? Car 1h30 à 20°C ou à 28°C c'est pas pareil.Est-ce une farine dite "faible" ? Auquel cas il faudra réduire les doses de levure et de T° pour rallonger la durée de conservation...
Tout simplement est-ce que le froid de ton armoire est stable ? (moins de 4°C ?)Quelle température ambiante tu as ? Car 1h30 à 20°C ou à 28°C c'est pas pareil.
essaye moins de levure beaucoup moins 1gr au kilo en levure sèche c'est sufisandenleve l'heure de repos apres le boulage met direct au froid ca calmeras ta levure
Bonjour à tous ,Je pétri en 15 minJe sors à 23•cJe fait 2 Rabat Ensuite je la laisse reposer 30 minAprès je boule et la laisse 1h température ambiante Ensuite au frigo 48hapres Ca va elle est bien Mais 72h après c'est la catastrophe Jai souvent beaucoup de gaz , çar y a pleins de bulles sur les trottoirs .elles sont tres tres fragiles,c'est devenu impossible de faire un trottoir correct...Ca perce de temps en temps dans le four.Parfois j'ai des patons qui gonflent bien dans le four et parfois moins
Bonne idée , prochain pétrissage je vire
Effectivement Ca en fait des pistes à chercher ...Je pétri en 7 , 3 , 5 Ma levure est la stagioni déshydratée 20gr pour 10 kilosLa pelle est neuvePour vous dire quand Je létale à la main elle s'écrase instantanément , en limite 4 secondes s'est étalés voir trop plat , on distingue des alvéoles avec des endroits très fragiles là où ça va percer
Je maîtrise pas tres bien mais as tu essaye de viré la soja ce sont des farines bien particulière en travaille et qui de tête ne contienne pas trop de gluten, ni de force ce qui pourrais expliqué tes affaissement de pâton au bout de trois jours
il va falloir nous en dire plus vu que tu as diffèrent problème Tu peux avoir des problèmes de pétrissage, de force de farine, de levure ou levains de façonnage et même d'une pelle abîme qui déchire ta pâte a l'enfournement ou de poids de pâtons bref une multitude de réponses et solutions possible ^^
Quand ta boule est faite soudure (ou clef) sur la table reste telle ferme quand tu appuis dessus
Salut Jano qu'utilise tu comme farine 10% de soja 10% de Manitoba 80% de pasini verdeEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il me semble oui J'entends les bulles de gaz
Bonjour à tous ,.................48hapres Ca va elle est bien Mais 72h après c'est la catastrophe ......Jai souvent beaucoup de gaz , çar y a pleins de bulles sur les trottoirs ........elles sont tres tres fragiles,c'est devenu impossible de faire un trottoir correct...Ca perce de temps en temps dans le four....Parfois j'ai des patons qui gonflent bien dans le four et parfois moins...
Est ce que tu sers correctement au boulage