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Messages - LORILLARD

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Meilleurs vœux pour une année 2016 de développement et de réussite !

L'année démarre avec un nouveau record annuel : 155 596 € de chiffre d'affaires pour le meilleur distributeur automatique. Toutes nos félicitations à l'équipe de la pizzeria, membre de la fédération, pour cet effort de qualité et de service continue tout au long de l'année !

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Pour les tickets restaurants numériques, du développement est en cours pour que les TPE "Automates" puissent les accepter. Mais, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Notre fournisseur travaille sur le sujet. Le matériel peut fonctionner. Mais la chaîne informatique n'est pas opérationnelle. Du développement est nécessaire pour accepter le commande et gérer la transaction.

De plus, outre l'aspect technique, cela necessite de respecter la réglementation (montant maxi, et jour) et le complément de paiement. C'est aussi du developpement pour ADIAL.

Mais l'enjeu est important, on espere que le fournisseur va avancer. Il nous a solliciter pour faire des tests, mais ca tarde a se mettre en place...

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bon un mois aprés l'instalation du distributeur voilà mon kiosque enfin assuré ...

Merci à MR Venari  de AUTUN propriétaire de 2 distributeurs qui m'a donné les coordonnées de son assureur avec qui je vens de signer .

bilan MMA 2500 €/ an
GAN  1500 € / an

Ca me semble excessif...

As tu consulter la Mapa ?

Pour info, j'ai RDV avec Groupama pour étudier la possibilité d'un contrat clé en main. En effet, 2 kiosques sont assurés en Bretagne pour 218.03 €TTC par ans... Les assureurs ne sont pas faciles a comprendre...





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Je préconise le plus simple, mais le plus explicite pour le consommateur : une série de photos qui présentent les differentes etapes de conception de la pizzas et surtout des photographies que pizzaiolo dans s pizzeria.


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On ne sait pas répondre precisement a cette question. Cela nécessite un gros travail informatique d'étude et de cumul de base de données.

La dernière étude de ce type date de  2012 sur 1 000 000 de pizzas vendues. Il s'agissait d'avoir des volumes de ventes par tranche horaire.
Mais cela nous a permis davoir des chiffres les volumes de commande . Pour la totalités des commandes, en chaud et froid cumulé, on obtenait 1.5 pizza par commande avec pour répartition :
- 64% pour 1 pizza
- 26 % pour 2 pizzas
- 7 %  pour 3 pizzas

et pour des commandes seules froides :
-14% pour 1 pizza froide
- 10 % pour 2 pizzas froides
- 3 % pour 3 pizzas froides

Les ventes avec plus de 3 pizzas sont rares, que ce soit chauds ou froids. L'usage des consommateurs vis a vis d'un distributeur n'est donc pas pour de gros volumes, et ce n'est pas liés à la vitesse. On peut imaginer que c'est logiquement utilisé pour des petites consommations immédiates de 1 ou 2 voir exceptionnellement 3 pizzas.
Inversement, je pense que mettre 50 € de commande dans un distributeur nécessite une sacré confiance du consommateur ?!

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Pour information, on a réussit a résoudre le souci de dessèchement dans la chambre froide.

Par exemple, ce n'etait pas possible de travailler en frais et cru a l'emmental.

Mais depuis une modif sur la ventilation, c'est aujourd’hui envisageable.
On a fait le test depuis plusieurs mois sur quelques machines en frais et cru, dont certains a lemmental, avec un bon resultat, sans générer d'autres soucis. Cela a doper les ventes de certaines machines dont les pizzas s'abimaient trop vite...

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Distributeurs de pizzas entretien et dépannage / Re : assurance
« le: 23 septembre 2015 à 20:04:51 »
Les kiosques de distributeur ne sont pas facile a assurer par rapport a un distributeur dans un local.

L'assureur assure facilement un local commercial avec une machine.
Par contre, pour un kiosque, un assureur peut refuser, car la compagnie a banni les distributeurs automatiques traditionnels, fragiles, en paiement espece uniquement, et victimes de vandalisme.

Au final, la MAPA assure les kiosques. Cela doit couter autour de 700 €, mais cela depend aussi des regions.

On cherche a avoir une solution nationale a proposer avec une compagnie.

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Pour information, Jean-Chris a accepté de faire un témoignage bilan apres 14 mois de fonctionnement d'un distributeur.

retour-sur-une-implantation-entretien-avec-un-pizzaïolo

Merci Jean-Chris !

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La différence aussi pour le projet de Jérome est qu'il y a environ 6 km entre la pizzeria et le distri. La configuration est différente.

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On ne peut que souhaiter à tous le monde d'avoir ce genre de soucis ! Combien de pizzas ont été vendues le jour de la photo ? 80 ? 100 ? 130 pizzas ?

Plus sérieusement, on sait que certains clients fidèles passent de l'un a l'autre selon le contexte de la consommation.
En fait, les habitudes changent, car une catégorie de consommateur peuvent faire un Mcdrive un soir, puis un gastro le lendemain. Comportement pas envisageable il ya qq années. Inversement, il ya toujours une catégorie de consommateurs qui vont être exclusifs pour la pizzeria, ou pour le distri.

Tous cela pour dire, sous la même enseigne, le distri permet d'élargir son service pour répondre aux attentes des uns et des autres qui sont bien différents. Et donc, c'est globalement très complémentaire avec la pizzeria.
On sait que la pizzeria doit faire la pub du distri. Mais aussi l'inverse, un distri fait la pub pour la pizzeria, car des nouveaux clients vont arriver a la pizzeria en ayant découvert les pizzas du distri.  (Biensûr, faut maîtriser la qualité et ses tarifs.)

Donc pas de soucis pour moi pour la comm.

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Quelques remarques :

Globalement, je trouve le kiosque sobre avec des messages clairs et précis. C’est mieux car le risque est de surcharger, et au final que ce ne soit pas compréhensibles. Pour les couleurs, c'est plutot tendance, mais je ne suis pas bon conseillé.

C’est vrai que l’enseigne Le Comptoir des Pizzas manque « d’Epaisseur » pour etre lue de loin. Pas facile a moins de le mettre sur 2 lignes pour mettre en avant « Pizzas »

Les photos sont bien, mais pour l’aspect authentique de la comm, des photos du pizzaiolo en situation dans sa pizzeria en train de travailler lui-même ses propres pizzas serait ideal. Sinon, au mini, c’est juste la pizza a la roquette que je remplacerais, peut être par une pizza compatible au distri, et idealement par une vraie pizza du comptoir !

Je mentionnerais l’aspect vente chaude ou froide avec une petite explication «pizza froide délivrée instantanément  à réchauffer chez soi, au moment du repas, 6 minutes à 240 C» (A reformuler évidemment, je ne sais pas faire court…). Peut etre au niveau des ingredients et de la pate. Ce mode de consommation prend de l’ampleur, faut l’accompagner.

Je ne suis en fait pas du tout gêné par la contre pub de la pizzeria, et en fait favorable pour la mise en avant de la pizza du mois, qui est a l’arriere du kiosque. Je ne suis pas d’accord avec la crainte de concurrence entre les points de ventes. En fait, par experience, on constate que une réelle complémentarité (lorsque la pizzeria est en succès). Même lorsque le distri est juste au niveau la pizzeria (comme chez Titou d’Aubenas ou on était avec Matthieu hier).
Aux horaires d’ouverture de la pizzeria, les clients vont au distri pour les plus pressés, impatients de se garer rapidement et de repartir avec la pizza de leur pizzaiolo en qui ils ont confiance, pour les adeptes d’une conso froide a rechauffer a la maison, et qui ne veulent pas trainer dans un magasin blindé de monde…
Et d’autres clients, ou alors les mêmes clients mais à un moment différent de la semaine ou ils sont détendus, préfèrent aller a la pizzeria, moins pressés, en attente d’une pizza plus élaborées comme celle du mois, ou d’une grosse commande programmées depuis quelques jours …
Et si tout va bien, le kiosque va générer d’un joli effet curiosité au kiosque, mais aussi a la pizzeria…

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C'est un projet en kiosque. Un bon emplacement, visible, pratique, dans une commune appropriée et très bien situé par rapport à la pizzeria.
Des pizzas qualitatives avec un tarif très attractif.
Avec en plus l' image, la notoriété du pizzaiolo et sa maitrise technique pour s'adapter au contrainte de cuisson du distributeur, c'est un très bon projet  :)


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70 pizzas il me semble
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Tout à fait, il y a 70 emplacements dans la chambre froide.
Informatiquement, l'exploitant crée et gère autant de variété de pizzas qu'il le souhaite.
Généralement, on préconise 10/12 variétés pour avoir du choix.

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Voici quelques nouvelles des distributeurs de pizzas Pizzadoor qui ont été labellisés par la Fédération.

Lors de Parizza 2015, quelques uns ont reçu leur labellisation. Mais l'organisation du trophée a permis des rencontres. En fait, depuis début 2015, quelques propriétaires de distributeurs ont travaillé et amélioré leur process de préparation de pizzas avec Pole Pizza.

Tout ce travail de partage de bonnes pratiques est récompensé, car parmi les 10 meilleurs distributeurs du mois de juillet, 6 sont labellisés par la fédé !

A noter qu'une pizzeria gère 2 distributeurs présents dans le top 10. Bravo à eux ! (Et surtout bon courage car cela génère du travail en plus du restaurant...)

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Trophée Adial / Re : Trophée Adial
« le: 25 mars 2015 à 02:20:39 »
Merci à tous les participants ! Merci la fédé !

Un grand Bravo au gagnant :
1er : Alexandre Mazet
2eme ex aequo : Bertrand Lepifre et Xavier Leger
4ème : Jean Christian Portet
5ème : Ronald Didion

Un remerciement au jury pour avoir gouté et noté à l'aveugle pizzas.
Et un grand merci à Matthieu Guillotin qui a géré l'horlogerie du trophée !

Le grand objectif était que des propriétaires de distributeurs se connaissent, partagent les bonnes pratiques et cherchent ainsi à améliorer la qualité des pizzas en machines. C'est ce qui génère des succès !

Ludovic

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