0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Pourquoi nous priver de la technologie moderne qui nous permet de valoriser nos pizzas aux yeux du public ?On ne trompe personne en améliorant la luminosité ou le contraste d'un cliché, il n'y a pas non plus mort d'homme en maquillant une brûlure ou un ingrédient mal positionné. Le but est de montrer ce que nous savons faire de bien, de donner une belle image de nos pizzas, afin d'attirer de nouveaux clients. Vivons avec notre temps, il nous donne de plus en plus de contraintes, alors sachons profiter aussi de lui, lorsque nous en avons l'occasion.
Qu'utilisez vous comme appareil photo ? un numérique ? je pense qu'il vous fournit pour la grande majorité des photos directement exploitables ? donc, au format JPEG... Savez vous que le format JPEG n'est qu'une retouche numérique de l'original qu'a pris votre capteur d'appareil photo, soit le format RAW ?Les appareils des professionnels prennent les clichés en "RAW", sans aucune retouche : les photos ainsi prises ne sont même pas regardables : elles doivent toutes être retouchées par un logiciel spécialisé... les puristes le font directement sur leur ordi, les amateurs laissent l'automatisme de leur appareil le faire pour eux....Alors, photoshop... disons que c'est juste la touche finale d'un cliché...
En tout cas reste sur ton idée de pizza pas prises entières avec les ingrédients en avant et le point fait sur tes ingrédients "phare".
Pour la "crottin" je trouve la photo vraiment tres belle, je lui aurai fait une rotation d'un quart de tour sur la gauche...
Et plutôt pour un site web que des flyer
J'aime bien ce genre de photo ou l'on voit pas la pizza entière mais on voit tout quand même et surtout du volume ! Sur mon site (en fond ) et ma photo de journal facebook j'ai une photo comme ça d'une pizza que je fais, jette un œil.En photo entière mets une photo de pizza que tu as réalisé en concours, car je pense que tu va mettre sur ton site que tu participe et a participé a des concours.