Si ça peut te donner une piste, j'ai fais il y a pas longtemps un mini "jeu" sur FB avec le like.J'ai fais un post en disant que je faisait un jeu, qu'il fallait juste "liker" le post et qu'il y aurait un tirage au sort permettant de gagner une pizza.Résultat : 80 likes, plus de 2000 "vues" sur mon post et ça ne coûte qu'une pizza. Mais plus de 2000 personnes on vu le post et ça a augmenté naturellement la fréquentation de la page Pour le tirage au sort, il y a agora pulse que j'utilise et qui est très bien.Perso je préfère le faire comme ça, car ton idée dans le fond n'est pas mauvaise, mais tu risque de te plomber tout seul lorsque tu fera ces opérations. Imagine 100 likes d'un coup. 200 pizzas à faire le samedi pour 100 facturées... Ça pique.
je ne ferais jamais une achetée = 1 offerte . je ne fait pas non plus de carte de fidélité , c'est un choix assumé et réfléchit . l'idée des j'aime sur facebook c'est un peu pour faire le buzz et gagner des clients , c'est pas la même démarche .