Dis toi aussi que ton OVNI, ta pizza que les autres n'ont pas vas aussi te crédibiliser, même si il ne la mange pas au depart, elle te positionera sur un niveau de qualité plus élevé...... à toi d'etre bon sur les simples et ils viendront petit à petit sur les originalité
choisi de bonnes olives, du bon jambon, de beaux champignons, une bonne tomate, fais une bonne reine et la suite sera différent
très simple : la confiance.les clients vont d'abord te tester sur les classiques (reine, 4 fromages, marga), puis vont prendre de plus en plus de "risque" jusqu'à avoir confiance en toi.Ne pas oublier (et par chance des collègues me le rappellent quand je m'éloigne) de rester populaire ...
je suis entièrement d'accord , j'ai fait aussi une 7 fromages et la demande a été forte immédiatement . ça rends les gens curieux et ils prennent rien que pour essayer au début ... faut pas hésiter a tester , la pizza c'est le bonheur pour les esprits créatifs !
C'est rigolo quand même ! Je vous explique...Je suis d'accord avec la phrase de Matthieu en théorie. Juste en théorie car au lieu de m'en tenir à ça, j'ai testé !Je pars toujours du principe de vérifier les "on dit" et avec les pizzas au fromages, j'ai vraiment été loin dans la démarche.J'ai commencé comme tout le monde avec la célébrissime 4 fromages. Elle fonctionnait très bien puisque je n'avais que celle-là. Elle représentait bien 15% de mes ventes (1 sur 6 environ). Très vite je me suis dis que je voulais augmenter mon panier moyen, alors j'ai crée la 5 fromages pour pouvoir faire de la dérive de vente, et très vite je n'ai plus vendu que la 5.Alors, toujours dans le principe de voir le potentiel, j'ai crée la 7 fromages !!! Juste pour voir...C'était il y a maintenant 5 ans...Aujourd'hui, la répartition de mes ventes sur les pizzas au fromage s'effectue comme cela :Les pizzas pur fromages représentent toujours environ 15% de mes ventes mais je ne fais plus de 4 fromages (une ou deux par semaine). La 7 fromages représente 60% des ventes et la 5 fromages environ 40%.Je suis d'accord avec le fait de ne pas pouvoir reconnaître tel ou tel fromage ne particulier lorsque les 7 sont mélangés mais ce n'est pas ce que je recherchais, ce que je voulais c'était un goût global, une saveur particulière, une pizza très gourmande, une pizza qui fait envie !Vous devriez tester en "pizza de la quinzaine" et vous serez très surpris d'entendre les commentaires suivants : "7 fromages ? la vache, j'en ai jamais vu ailleurs !" ou alors "7 fromages ? put....ça doit être vachement bon !"Reste que je la vends 14.90 et qu'elle n'est quasiment pas plus longue à préparer que la 4 ou la 5..Sortez un peu des schémas classiques et bousculez un peu les clients avec des propositions un peu insolites, ils adorent çà.PS : Pour reprendre un peu la phrase de Matthieu, en ce qui me concerne, à mon camion le samedi soir, j'entends plutôt :"Ha la la, y'a trop de fromages, ça tue !!!!!!!" lol
et comme dit Matthieu, attention, trop de fromage tue le fromage...