0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
bonjours a tous et toutes ,nous autres en boulangerie le malt on s'ent servais comme ingredients en ameliorant complementaires a petites doses , pour la tenus de la pates ,surtout quand la farine n avait pas beaucoup de forces, pour lui donner du corp ,pour la fermentation et la couleur ,a la cuisson , et surtout si ont travaller sur chambre froide ,car la il avait du relachemment ,mais je pense pas, que pour de la pate pizza , il y en ais besoin, car elle demande moins de forces ,et plus d elasticitée ,daniel
nous parlons d'une farine qui est faite à partir de l'orge germés, donc que du malt. moi je suis à environ 0,06 % de malt. Donc je passe même pas un Kg de malt par ans.
Bonjour à tous,Je suis intrigué par cette farine de malt. En surfant sur le net, je comprend l'utilité d'une telle farine, mais je n'en connais pas le protocole. Faut-il en mettre beaucoup dans la pâte? Apparemment non puisque vous cherchez des quantités de 1 kg. Dans le pain, c'est 0.3% de malt maxi dans la farine, mais là, vous parlez bien de farine malté?Si les boulangers en utilisent, pourquoi ne pas aller en voir un et lui demander un petit kilo?