Salut bertrand, pour avoir fait ma formation à mâcon, je pense que tu ne seras pas déçu. Moi j'ouvre un resto le 1er Mars !!!!!!!!
Bon je vois que tu es dans le 17, nous on est sur Nantes dans le 44... C'est quand même pas si loin que ça... Alors non : ne te sens pas "SEUL AU MONDE"Pour ce qui est de la formation, "classique" non, on ne peut pas encore la faire : mais tout dépend de ce dont tu as besoin et de ton niveau de connaissances : si tu as besoin de conseils, voir comment on est organisés, voir comment on bosse... Pas de souci : tu seras le bienvenu ! N'hésite pas : appelle Adeline et fais toi connaître : tu verras la solidarité de la fédé : ça marche...
tout a fait !!! mais on peux se lancer seul après une formation ?, 5 jrs je trouve hyper court vu a mon avis tte la technique qu il doit y avoir entre les farines les protocoles etc etc etc et l hygiène , je suis novice alors forcement je trouve qu il y a énormément de chose en peu de temps 5 jours t'as pas de formation hygiène rien de tous sa jusque quelques technique de base mais que la majorité des Pizzaiolo ignore car la plupart ne se forme pas du tout et se lance avec une recette trouve sur internet.5 jours ou tu vois de la pâte de la pâte de la pâte et encore de la pateChuck Norris peut faire loucher un cyclope !
On oublie souvent que l'élève joue le rôle le plus important dans une formation : son implication, son sérieux, sa curiosité, etc sont gages d'une bonne formation, à mon sens...Une formation n'est qu'un point de départ d'un apprentissage continuel, parsemé de rencontres, d'échanges, d'expériences, de stages etc.
Je pense qu'il vaut mieux apprendre à travailler avec un protocole "universel", qu'on pourras adapter à chaque farine qu'on puisse se procurer (et c'est pas le plus facile), que de vouloir apprendre à travailler avec une seul sorte de farine, et le jour ou on en à pas, on sortira une pâte moyenne et les clients eux, malheureusement pour vous, le verront